Le Karma est la loi de cause à effet qui permet aux expérimentateurs que nous sommes de prendre conscience de la nature réelle de chaque acte et d’apprendre. Le karma a une nature énergétique, mécanique et automatique. Il est simple à comprendre et bien que non- immuable, son principe répond à certains automatismes. Nous travaillons au Souffle De Lumière sur le Karma antérieur, car nous savons qu’il influence nos vies dans le présent. Nous emmenons le consultant à la cause du problème avec une technique de modification de conscience. Nous le faisions revivre cette vie et puis nous entamons le processus de pardon. Ainsi le consultant paye sa dette et on peut le dissoudre, de cette manière, il n’y a que des bénéfices positifs pour lui, sa famille, même pour ses ancêtres.
Principe mécaniques et énergétiques du karma
Chaque pensée, parole et action génère un karma. Ce karma entraînera un effet retour similaire ou équivalent, c’est à dire que nous vivrons les mêmes situations ou leur équivalent en sens inverse. Ainsi chaque fois que l’on offre un mot doux, quelques temps après, l’on en reçoit un. Chaque fois que l’on ment, quelques temps après, on nous ment. La loi karmique est en vérité très simple. Le karma peut se régler sur une heure, une journée, une vie, dix vies. Ils n’y a pas de règles strictes. D’un point de vue énergétique, le karma est une charge d’énergie qui vient se coller dans l’un des corps subtils et agit à la manière d’un aimant. La vibration de cette charge attire un élément similaire mais suivant un pôle inversé, c’est à dire la même expérience mais reçue de l’extérieur. Il est à noter, et c’est important, que le karma est toujours une dette. L’on n’est pas « débiteur ». L’on entend parfois des gens dire « on m’a fait beaucoup de mal depuis que je suis petit alors que je n’en ai pas beaucoup fait, j’ai du karma d’avance, je peux bien faire un peu de mal de temps en temps. C’est une grave erreur.
Trouble associés a des karmas lourds non réglés
Chaque karma entraîne donc une dette karmique, qu’elle soit positive (ou agréable) ou non (le karma n’est pas un jugement, c’est une loi mécanique d’apprentissage). Certains karmas sont très anciens et très chargés, c’est à dire qu’une même problématique (le sentiment d’abandon par exemple), a pu se constituer sur une voire plusieurs vies entières, soit des dizaines d’événements similaires. Ces karmas conséquents seront reportés de vie en vie et tant que l’on n’aura pas résolu la promesse ou le sentiment ou la pensée à l’origine du blocage karmique, l’on se retrouvera prisonnier d’un mécanisme puissant.
Principes de résolution du karma : Plein pardon, pleine compréhension
Un karma est donc une charge, au présent, dans le corps énergétique. Il est à noter à ce niveau de notre exposé que le temps n’a pas d’existence linéaire réelle du point de vue de la conscience. Les Guides présentent le temps comme « un déplacement dans une pile de post-it » où chaque feuillet serait un instant. Le temps n’étant pas linéaire, il conviendrait de voir les causalités sur un plan d’immédiateté, tout comme l’ensemble des composants d’un circuit électronique forment un résultat, au présent. Travailler sur un des karmas, directement dans notre sphère d’énergie « au présent » ou dans une vie antérieure revisitée « au passé » revient à changer un des composants électroniques du circuit au présent et donc le résultat du circuit. D’un point de vue métaphysique, presque insaisissable pour notre raison terrienne, toutes nos incarnations se déroulent en même temps, ici et maintenant et pourtant, l’âme connait un processus d’apprentissage. Ces données brutes sont très perturbantes pour notre esprit linéaire. Revenons à notre affirmation : Un karma est une charge énergétique, au présent, une empreinte vibratoire qui vient attirer à elle la situation équivalente à celle qui l’a provoquée. Seule une expérience qui aura été comprise et intégrée pourra entraîner la libération d’un karma car, rappelons le, le karma est une loi d’apprentissage. Il existe deux grandes manières d’épurer du karma.
La manière naturelle et automatique qui consiste à payer sa dette karmique:
C’est à dire à vivre l’événement retour et à comprendre intimement la portée de notre acte.
La dissolution volontaire par anticipation :
Il s’agit d’aller comprendre de manière volontaire un karma pour ensuite le dissoudre ou le modifier. Il existe plusieurs méthodes et approches de cette dissolution volontaire et leur point commun est la compréhension et le pardon. « la loi du pardon » est une loi supérieure à la « loi du karma », un principe qui veut que tout acte compris et dont on a fait un repentir sincère (dont on s’est attribué la responsabilité) peut ne plus être soumis à l’expérience retour (car l’apprentissage est déjà intégré). On notera, de manière non-exhaustives, les méthodes suivantes pour dissoudre volontairement un karma. L’hypnose spirituelle, où l’on va revivre les événements karmiques originaux, comprendre avec le recul la portée de nos actes, négocier un pardon avec nous-même et les âmes concernées. Ce pardon négocié et la compréhension vont permettre la libération de ce karma. L’introspection et la transmutation : Par un regard attentif à nos sentiments et sur nous-même, nous pouvons sentir les implications de chacun de nos actes. La compréhension intime d’un acte que nous venons de poser et un repentir sincère libèrent la potentialité de transmutation du karma fraîchement (ou non) créé. Une simple intention suffit alors, par des méthodes énergétiques ou autres. L’éveil, la réalisation. En conscience permanente de notre véritable Soi, c’est à dire dans une compréhension pure de l’expérience en-elle même par un regard non faussé par le mental, le karma s’épure de lui-même en quelque mois (puisqu’une compréhension de chaque phénomène ou pensée est alors accessible).
Changer le karma
Certaines pratiques, en hypnose spirituelle, que nous ne validons pas ici, consistent à remonter dans une vie à l’origine d’une séquence karmique et à changer le scénario de la vie en question. Si l’efficacité d’un changement de karma par cette méthode ne fait aucun doute, le risque est la création de nouveaux karmas en chaîne (on ne dissout pas, on modifie) dont les conséquences sont difficilement prévisibles. Nous éviterons en ce qui nous concerne ce genre de protocoles et modifications et préférerons un travail de pardon et de dissolution qui permettra de la même manière une libération dans la vie actuelle sans conséquences incontrôlées. Dans ce tableau de l’éternel présent, le karma est une notion simple et complexe en même temps et il s’agit de l’aborder avec précautions, en travaillant de manière non-intrusive, avec délicatesse et intelligence. Comprendre (sentir, connaître, reconnaître) est la clef fondamentale d’une avancée harmonieuse vers l’allègement de nos dettes les plus lourdes.
Réparations Karmiques
Elle permet de remonter à l’origine de comportements dysfonctionnels ou d’événements « extérieurs » répétitifs et d’obtenir une réparation. Les karmas restent actifs jusqu’à ce qu’ils aient été pleinement compris et intégrés, en tant qu’expérience. Le protocole du pardon permet une dissolution karmique car le pardon ne peut venir du cœur que si l’ensemble de ce qui se joue a été compris. En amenant via sa supra conscience la personne à revivre la vie d’origine du trouble, en explorant les choix qui ont été faits alors, et en se confrontant aux âmes à qui généralement nous avons fait du mal, il est possible d’obtenir un pardon, de nous-mêmes et des âmes en question. Ce pardon, cette pleine intégration en conscience de sa responsabilité a une valeur libératoire et permet la dissolution du karma associé à cet événement. Sachant que certaines problématiques karmique portées depuis l’enfance (et pour certains depuis plusieurs vies) ne peuvent pas trouver de solution par les thérapies plus classiques et comportementales, il devient très intéressant, pour les problématiques qui semblent insolubles de passer par les états modifié de conscience ou de l’hypnose spirituelle d’aller explorer les origines karmiques afin, le cas échéant, d’arriver à la compréhension et à la dissolution de ce qui gêne. Sachant que le temps linéaire n’existe pas dans l’univers de la conscience, toute modification d’une vie passée se répercute instantanément dans toutes les autres. C’est pour cette raison, bien que ce soit possible et pratiqué par certains, que nous vous déconseillons fortement de modifier le contenu des expérience des vies antérieures (ce qui a pour conséquences de changer le karma et non de le dissoudre). Les Guides nous invitent d’ailleurs à ne pas jouer aux apprentis sorciers en la matière car nous ne pouvons rationnellement savoir si le nouveau karma que nous générerons n’aura pas des impacts importants. Certaines leçons karmiques nous sont données pour être comprises, pas pour être évitées. Les techniques de résolution présentées ici, outre le fait qu’elles ne touchent pas au contenu des vies antérieures, permettent une dissolution par la compréhension et le pardon, en accord avec les supra conscience des âmes en présence. C’est du gagnant-gagnant.